Comment devenir chauffeur VTC ?

Devenir un VTC est un vrai métier! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous joindre via le site https://www.paca-cab.fr/. Toute personne souhaitant participer à l’action d’un automobiliste personnel doit être bien informée de toutes les étapes et autorisations nécessaires pour devenir un automobiliste VTC, et pour devenir un chauffeur privé utilisant le statut VTC (véhicule de transport avec conducteur), vous devez examen spécifique.

La formation pour devenir chauffeur VTC

Pour être un chauffeur personnel avec le statut de VTC (voiture de transport avec chauffeur), vous devez également passer un examen particulier. Il dure 3 heures et 50 minutes et comprend sept évaluations sur la réglementation des transports, la sécurité dans les rues, la gestion des affaires, la compréhension du français et de l’anglais, le développement des entreprises et la réglementation fédérale en matière de VTC. L’examen n’est plus tourné dans la préfecture, mais dans la chambre des métiers (CMA), et chaque pilote VTC doit suivre une formation continue de 14 heures tous les 5 ans, dispensée dans un centre de formation agréé.

La carte professionnel VTC

Une fois la formation terminée, le demandeur se rend dans la préfecture où il réside. Il se rend à la préfecture de police s’il habite à Paris. Il joint une photocopie de son permis, de ses documents, à un justificatif de domicile puis complète un programme de carte professionnelle VTC. Il faut compter deux mois entre le moment où la demande est déposée et le moment où la carte expert est obtenue.

Articles de la même catégorie :