Guide pour bien choisir ses équipements moto

Que vous soyez débutant ou motard expérimenté, le choix d’un casque à venir est souvent une chose importante. Mais compte tenu de la multiplicité des modèles, des spécifications techniques et des coûts, il n’est pas simple de s’y retrouver … Casque intégral, à réaction, modulaire, cross-over, tout-terrain ou répliqué, il existe de nombreuses variantes. Les professionnels vous guident dans le choix de votre casque pour assurer votre sécurité. En ce qui concerne l’entretien de la moto, il est important d’utiliser des produits de qualité. Vous retrouverez le nécessaire sur le site https://www.racinglubes.fr/ .

Pour une meilleure protection : le casque intégrale

Ce casque a simplement la meilleure protection possible pour votre esprit. Il veille à protéger votre tête, votre tête, votre menton … En plus d’être accepté sur la route, c’est le seul type de casque approuvé pour le moniteur. L’ergonomie change en fonction de chaque version, il est donc nécessaire d’obtenir un confort optimal sur votre propre casque. Il entourera votre esprit pendant chacun de vos mouvements les plus courts et les plus longs. Puis vient la sélection de l’esthétique que vous voulez. Si vous voulez faire correspondre les couleurs à votre moto, si vous voulez un design rétro ou un style plus compétitif. En ce qui concerne l’entretien de la moto, vous pouvez retrouvez de nombreux produits sur internet et notamment l’huile moto.

Entre jet et intégral : le casque modulaire

Le casque modulaire est un excellent compromis entre l’intégrale et le jet. Son système de dragonne amovible vous permet de l’utiliser dans la posture de jet comme intégrale. Certains modèles ont même un double certificat. De nos jours, les constructeurs importants ont réussi à créer des modulaires plus légers et performants qui ne gênent pas l’aérodynamisme dans le style jet, notamment grâce à une jugulaire à 180 °. En ce qui concerne le budget, les modules sont dans un milieu du siècle à la gamme haut de gamme. Notez également qu’il existe des casques convertibles sur lesquels la jugulaire peut être entièrement retirée.

Articles de la même catégorie :